< Retour

Je crois à la vie éternelle

Publié le 14/05/2021

Guide de réunion à partir du livre du cardinal Carlo Maria Martini

Ce livre réunit une dizaine de conférences, méditations ou sermons du cardinal Martini autour du Mystère de la Résurrection.

C’est à la fois une méditation et un enseignement, dans un langage clair, accessible à tous, sans jargon théologique ; c’est une catéchèse d’accès facile, solidement appuyée sur la Parole de Dieu, proche de ce que nous vivons et pensons, et des craintes que nous pouvons avoir face à la mort. L’auteur présente le dernier chapitre comme une « prière-examen de conscience sur le temps », car, dit-il, « la prière comme élan du cœur conduit par l’Esprit vers les choses de Dieu ».

Le guide de lecture propose un découpage en huit réunions, des pistes pour le DSA et pour la réunion d’équipe, et un texte pour la prière en équipe.

Commentaire

C’est à la fois une méditation et un enseignement. Ce thème enrichissant aborde un sujet peu traité. Il nourrit notre espérance chrétienne en la résurrection, incite à la réflexion et permet des échanges profonds en équipe et en couple : il a été d’une grande aide pour beaucoup. Le langage est clair, accessible à tous, mais du fait de la densité des textes, ce thème demande du temps et l’éclairage du conseiller spirituel. Il n’est pas réservé aux équipes anciennes, car la vie éternelle commence dès aujourd’hui dans notre vie quotidienne.

Prix du guide de lecture : 2 € - Port en sus.A commander en ligne à la boutique

Se procurer le livre en librairie. Ed. Médiaspaul, 2013, 166 pages (22 €)

Merci de vous connecter pour réagir ou enrichir un thème.