< Retour

Le couple missionnaire à l'école du père Henri Caffarel

Publié le 08/05/2021

                                                                   Parution : 2020

"N’ayez pas peur, allez de l’avant"

Une plongée dans la pensée du père Caffarel

ainsi que celle des derniers papes sur la mission

du couple chrétien.

L’ERI (Equipe Responsable Internationale) a demandé cette année à la Super-Région France-Luxembourg-Suisse de rédiger le thème d’année sur le mariage, sacrement de la mission. Ce thème s’inscrit dans la démarche des six années 2018-2024 dont l’orientation générale est : « N’ayez pas peur, allez de l’avant ».

Le thème, rédigé par le père Dominique-Raphaël Kling, dominicain et conseiller spirituel aux Equipes Notre-Dame, aidé de l’équipe responsable des thèmes, propose une plongée dans la pensée du père Caffarel sur la mission du couple chrétien. Face aux défis de la nouvelle évangélisation, sa pensée sur la mission est rejointe maintenant par celle des derniers papes. Le souci principal du père Caffarel est de vitaliser l’apostolat par une vie spirituelle fervente.

Le thème explore les diverses facettes de la mission du couple à l’école du père Caffarel. Il part de la nature missionnaire des Equipes Notre-Dame (chap.1), montre que la sainteté est le but de chaque couple (chap.2), puis parcourt l’étonnante diversité de la mission du couple : la sanctification mutuelle des conjoints (chap.3), les enfants (chap.4), l’hospitalité du foyer (chap.5), l’attention aux autres couples (chap.6), la vie professionnelle et les engagements extérieurs (chap.7). Il termine par l’un des messages les plus inspirés du père Caffarel qui est de pressentir que les liens entre époux “sont plus forts que la mort” (chap.8).

Un choix de textes, principalement du père Caffarel, mais aussi du pape François, complète l’exposé de chaque chapitre. Des prières, des questions pour le DSA et la réunion d’équipe permettent d’approfondir la réflexion

Prix du livret : 12 € - Port en sus. A commander en ligne à la boutique

Fichiers

Merci de vous connecter pour réagir ou enrichir un thème.