< Retour sur le site de secteur (DEUX SEVRES)

LA DIFFUSION DU MOUVEMENT DANS LES DEUX-SEVRES

Notre priorité pour l’année 2020/2021 était de mobiliser tous les équipiers du secteur pour que chaque foyer individuellement, et chacune des équipes collectivement, s’engagent à faire une information dans les paroisses du département. Nous avions lancé cette initiative lors de la journée de rentrée au sanctuaire Notre-Dame de Pitié le 27 septembre 2020. Malheureusement, la crise sanitaire n’a pas permis de la mettre en œuvre comme nous l’espérions. C’est pourquoi, lors de la réunion de secteur de juin dernier, pour réactiver cette priorité, nous avons décidé de missionner spécialement chaque équipe pour qu’elle communique sur les END dans une paroisse déterminée selon la répartition décidée par l’équipe de secteur."
Nous avons fixé la période pour cette communication entre le 1er septembre et le 31 octobre 2021 et réparti les paroisses entre les équipes comme suit :
-          Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Niort :  NIORT 8 et NIORT 18
-          Paroisse Saint Jean-Baptiste en Niortais : NIORT 11
-          Paroisse Sainte-Sabine en Niortais : NIORT 18
-          Paroisse Saint Louis-Marie Grignon de Montfort en Niortais : NIORT 11
-          Paroisse Saint Léger en Maixentais : SAINT-MAIXENT 2
-          Paroisse Saint Junien en Mellois : NIORT 21 et SAINT-MAIXENT 2
-          Paroisse Saint Théophane Vénard en Thouarsais : les responsables de secteur et   NIORT 21
-          Paroisse Saint Hilaire en Bocage : MONCOUTANT 1 et BRESSUIRE 1
-          Paroisse Saint Jean-Paul II en Bocage : MONCOUTANT 1 et BRESSUIRE 1
-          Paroisse Saint-François d’Assise en Bocage : MONCOUTANT 1
-          Paroisse Saint-Jacques en Gâtine : NIORT 3
Il est donc demandé aux responsables d'équipe de bien vouloir organiser l'information sur les END en paroisse avec leurs équipiers.
Il s'agit de prendre contact avec le curé de la (des) paroisse(s) qui est (sont) attribuée(s) pour solliciter la possibilité pour un foyer de l'équipe de faire une courte intervention sur les END à la fin des messes dominicales célébrées dans les principaux clochers et de tenir une sorte de petit stand pour les couples éventuellement intéressés à la sortie de ces messes. Quand la diffusion sur une paroisse est confiée à deux équipes, les responsables de ces équipes doivent évidemment se coordonner préalablement.
Cette action est vraiment essentielle pour la création d'équipes nouvelles dans le secteur. Les foyers de liaison ont reçu mission de suivre les activités de chaque équipe pour cette campagne de diffusion du mouvement.