< Retour sur le site de secteur (BOULOGNE LE TOUQUET BERCK)

Goûter de Rentrée - sept 2020

Il pleut mais tout le monde est joyeux de se retrouver : c’est la rentrée ! Comme à l’école, on papote, on regarde les nouveaux ! Et des nouveaux, il y en a beaucoup cette année ! Nous avons la joie d’accueillir parmi nous certains équipiers du secteur de Calais qui sera parrainé par notre secteur Boulogne – Berck – Le Touquet et qui participera à toutes nos activités de secteur. 

Les enfants, toujours nombreux, ont été confiés à des babysitters et nous voilà, sourires cachés derrière nos masques, attentifs aux nouvelles du mouvement et du secteur que nous donnent Rémi et Madeleine ainsi qu’aux grandes dates à venir.

Le thème de l’année sera « le couple missionnaire à l’école du père Caffarel », un programme riche nourri par la prière conjugale, point concret d’effort privilégié pour l’année 2020-2021. 

Cette réunion est aussi l’occasion de rappeler à chacun le rôle du foyer de liaison. Avec humour et talent, un des foyers de liaison du secteur, Virginie et Benoît Lamblin - alias Robert et Simone – parodient ce que doit et ne doit pas être le foyer de liaison ! Les masques ne nous empêchent pas d’éclater de rire ! Puis Annick et Gilles Poulain, le second foyer de liaison explique l’importance de ce rôle dans la pédagogie des END.

La Minute du Foyer de Liaison est lancée pour cette année : à chaque fin de réunion, les responsables d’équipe prennent une minute pour envoyer une intention, une pensée, une réflexion ou une interrogation à leur foyer de liaison suite au partage qui vient de se vivre.

Enfin, toujours comme à l’école, après avoir bien travaillé, c’est l’heure du goûter. Les enfants nous rejoignent, nous prions avec eux en chantant. Nous prions pour tous ceux qui n’ont pu se joindre à nous, notamment pour les plus âgés d’entre nous, prudents face au Coronavirus et confions cette belle année qui s’annonce à Notre Dame des Foyers.