< Retour sur le site de secteur (ROUEN)

2019-06-26 - Messe de fin d'année - Renouvellement des Responsables de Secteur

C'est en l'église Notre Dame des Anges de Bihorel que nous étions rassemblés pour cette messe de fin d'année. Quelle joie de se retrouver après une année vidée des évènements qui jalonnent habituellement nos occasions de rencontres et de prières. Une année de "jachère" pour les 29 équipes du secteur de Rouen.
Mais l'Esprit sant était à l'oeuvre et aussi quelques membres des END pour redonner des responsables locaux aux 246 équipiers de notre secteur.
Le passage de relais entre les anciens responsables (Marie-Claude & Frédric de la Poterie - Maromme 1) et les nouveaux (Irène & Pascal Bouelle - Elbeuf 1) a été symbolisé par la transmission de l'Icône de la Sainte Famille qui souligne les valeurs qui animent le mouvement.
Une équipe de secteur s'est onstituée autour de nos nouveaux responsables:
Foyer Informateur : Claire & Alain Langlet - R59
Foyer Super-Liaison : Catherine & Jean-Marie Veron - R40
Foyer Intendant : Marie-Annick & Philippe Lecerf - elbeuf 1
Foyer communication : Françoise & Michel Petit - R16
Foyer Webmaster : Danièle & René Alleron - Elbeuf 1
Foyer Trésorier : Marie-Françoise & Joël Foucault - R29
c'est le père François-xavier Henry (CS de R43) qui a célébré la messe et qui nous a invités à être dans la joie et à faire confiance. A travers le livre de la Génèse (15,1-12) et de l'évangile de Matthieu (7,15-20), il nous a incités à réfléchir sur la transmission, le passage de flambeau, nos efforts pour progresser et vivre en équipes dans une charité fraternelle.
A l'issue de la célébration, la bonne humeur et la convivialité régnaient dans le jardin de la salle paroissiale. La ouce température permit de profiter de cette oirée. "Qu'il est bon de se retrouver après une année de mutisme" indiquent Etienne & Jeanne. "Les traditions sont belles et se retrouver ensemble fait chaud au coeur" remarque Jacqueline. Et arie-Fançoise d'ajouter "Après une année de silence de nouvelles réunions en perspectives".
Et c'est en effet avec l'annonce par nos responsables de la journée de Rentrée au Bec Hellouinque nous nous séparons.