TOULON

L'actualité du secteur
  • Prière de Léon XIII : Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille

    « Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitons aussi, en toute confiance, votre patronage.

    Au nom de l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l’héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

    Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l’erreur ; protecteur très puissant, soyez-nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres.

    Et de même qu’autrefois vous avez arraché l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l’éternelle félicité dans le Ciel.
    Amen. »

  • En ce 5e dimanche de Carême, prions ensemble

    « J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25, 36). Prions pour tous les soignants, croyants ou non croyants, particulièrement exposés en ce temps de pandémie. Que le Seigneur les protège et leur donne la force et les moyens dont ils ont besoin pour leur difficile mission. Qu’ils puissent reconnaître dans tous leurs patients, dans ce monde ou dans l’autre, le visage de Celui qui a porté sur la Croix nos maladies et nos souffrances. (Père Martin Pradère)

    En ce 5e dimanche de Carême, prions ensemble le Sacré Cœur de Jésus pour tous les soignants en première ligne, que le Seigneur les irrigue de foi, d'espérance et de charité.

     

    Oraison : Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et concédez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de votre tendre Mère qui est aussi la nôtre.

    Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

    Saint Joseph, père adoptif de Jésus, priez pour nous.

    Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

  • 29 mars – 5e dimanche de Carême

    Certains jours, Marie nous semblera non pas cachée mais voilée… C’est le signe le plus sûr qu’elle est là, silencieuse mais attentive comme une mère auprès de son enfant. Saurons-nous la découvrir même au plus profond de cette désolation qui nous accable parfois ? 

    Plus l’affliction nous écrase, plus elle se montre mère. Quand la nuit est obscure, sa présence brille davantage. Vierge du Samedi saint, elle n’a pas besoin de nos paroles pour nous comprendre. Un simple regard lui suffit, un simple mouvement de notre cœur. Dans la lumière de Dieu, elle est capable de déceler et d’encourager en nous jusqu’au plus infime mouvement de conversion. Le moindre geste, la moindre pensée peuvent devenir, grâce à elle, enfantement du Christ. Aucun drame, aucune crise ne mettent sa maternité en échec… 

    Au contraire, il semble que, par elle, Dieu ait permis à tout chaos de devenir gestation. Au plus profond de notre désarroi, nous n’avons peut-être jamais été aussi proches d’elle. Tout s’écroule autour de nous ? Voici l’heure de nous en remettre à Dieu. C’est en elle que nous Le trouverons, car c’est d’elle qu’Il tient sa faiblesse pour partager la nôtre en toute chose, excepté le péché. Marie est mère de Miséricorde. Devant notre péché, son cœur de mère ne se scandalise pas, il se laisse déchirer pour un surcroît de vie.

    Monseigneur Louis Sankale

    Evêque émérite de Nice (Sud de la France) de 2005 à 2013

    Adapté de : Aleteia

  • Faire Oraison avec le support artistique de Jean-Joseph Chevalier (Brignoles 4) - cliquez ici

    Communication de la part de Jean-Joseph chevalier (Brignoles 4)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Puisque l'Oraison et la lecture de la Parole de Dieu font partie de notre quotidien d'équipier, un nouvel outil vient de voir le jour....
    Pour cela s'inscrire ici: 

    https://hozana.org/communaute/7679-evangile-du-jour-illustre-par-j-j-chevalier

    et vous recevrez tous les matins l'évangile du jour avec une illustration... (et c'est gratuit....)

    Artistiquement vôtre,
    Jean-Joseph Chevalier

  • Heureux les miséricordieux... : newsletter des Intercesseurs (cliquez ici)
    Veuillez trouver ci-dessous la newsletter des Intercesseurs sur thème de la Miséricorde, envoyé par "La Glacière".

     

    News des Intercesseurs - 1er Trimestre 2016

    Heureux les miséricordieux...
         

    Si l’on vous demandait de définir ce qu’est la miséricorde, ne seriez vous pas ennuyés pour donner une réponse claire ?

    Alors, essayons ensemble, au seuil de cette année du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, de nous dire ce qu’est pour nous la miséricorde du Seigneur, afin de nourrir notre prière et notre Oraison d’intercession de tout ce que cette vertu entraîne pour chacun de nous...

    Lire plus...    

    Le mot du Père

    Dieu est miséricordieux. Toute la Bible ne cesse de montrer ses miséricordes : il entend les cris des malheureux, il pense aux pauvres et aux faibles… Davantage : il sauve son peuple Israël de l’esclavage en Égypte, le fait passer la Mer Rouge pour entrer en terre de liberté, montrant ainsi qu’il veut que tous les peuples de la terre soient libres et vivent dans la liberté, la paix, la dignité. Mais Dieu a fait bien plus encore !

    Lire la suite...

           

    Le logo et la devise – Miséricordieux comme le Père - les deux, ensemble, offrent une heureuse synthèse de l’Année jubilaire. Dans la devise “Misericordiosi come il Padre" (tirée de l’Evangile de Luc, 6, 36) on propose de vivre la miséricorde à l’exemple du Père qui demande de ne pas juger ni condamner, mais de pardonner et donner l’amour et le pardon sans mesure (cf. Lc 6, 37-38).

         

    PRIERE OFFICIELLE POUR L’ANNEE DU JUBILE DE LA MISERICORDE
     

    Seigneur Jésus-Christ,
    Toi qui nous as appris à être miséricordieux comme le Père céleste, et nous as dit que Te voir, c’est Le voir, Montre-nous ton visage, et nous serons sauvés.
    Ton regard rempli d’amour a libéré Zachée et Matthieu de l’esclavage de l’argent, la femme adultère et Madeleine de la quête du bonheur à travers les seules créatures ; tu as fais pleurer Pierre après son reniement, et promis le paradis au larron repenti. Fais que chacun de nous écoute cette parole dite à la Samaritaine comme s’adressant à nous : Si tu savais le don de Dieu !
    Tu es le visage visible du Père invisible, du Dieu qui manifesta sa toute- puissance par le pardon et la miséricorde : fais que l’Église soit, dans le monde, ton visage visible, toi son Seigneur ressuscité dans la gloire.
    Tu as voulu que tes serviteurs soient eux aussi habillés de faiblesse pour ressentir une vraie compassion à l’égard de ceux qui sont dans l’ignorance et l’erreur : fais que quiconque s’adresse à l’un d’eux se sente attendu, aimé, et pardonné par Dieu. Envoie ton Esprit et consacre-nous tous de son onction pour que le Jubilé de la Miséricorde soit une année de grâce du Seigneur, et qu’avec un enthousiasme renouvelé, ton Église annonce aux pauvres la bonne nouvelle aux prisonniers et aux opprimés la liberté, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue.
    Nous te le demandons par Marie, Mère de la Miséricorde, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.    

    Les Intercesseurs dans le monde :

    www.equipes-notre-dame.com

       



    Le Mouvement des Intercesseurs a sollicité l’ERI pour progresser dans la diffusion de leur mouvement. Un couple de l’ERI (Mahassen et Georges Khoury) sera désormais chargé d’assurer la liaison ERI/Intercesseurs.

       

    Devenez intercesseur !

    Vous croyez en la force de la prière.
    Vous voulez découvrir la prière d'intercession et vivre cette aventure. 

    Cette vidéo (10 mn) est pour vous !

    Télécharger le bulletin d'adhésion.  

    Participez à la vie des Intercesseurs :

    Nous remercions ceux qui le peuvent de l’aide qu’ils pourront apporter par leur participation financière, à la réalisation et à l’envoi de nos supports : lettres, application smartphone, flyers, affiches…
    Merci d’adresser vos dons à l’ordre des :
    END Intercesseurs, 49 rue de la Glacière 75013 Paris.
    Vous recevrez un reçu fiscal à partir de 20€.

    Déposez votre intention ici !

    accès en ligne http://sisv.mj.am/nl/sisv/16x83.html?a=1yGAmWC2jr&b=f5165f1a&c=sisv&d=b2de5586&e=e8a680f4&email=webmaster@equipes-notre-dame.fr

L'agenda du secteur

Aucune actualité.


Contacter le secteur