Réflexion
Nous ne pouvons pas en dire autant de tous les lieux où nous nous rendons ! Mais quelle joie et quel réconfort d’avoir un ami qui nous attend lorsque l’on se rend dans un endroit que l’on ne connait pas bien. Alors si Dieu nous attend, s’il est là présent pour nous recevoir, si nous en avons l’intime conviction... aller à sa rencontre sera un plaisir, une facilité.
Le Père Caffarel nous rappelle la promesse de Jésus ; “Je pars vous préparer une place” (Jn 14,2). Cette place du Ciel est déjà présente quand nous nous rendons à l’oraison.
Oraison
Luc 15, 20 (parabole du Fils prodigue)
“Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers”
Seigneur tu es ce Père qui attend son fils, et qui à sa simple vue est rempli de joie. Rends-nous certain qu’à chaque fois que nous venons te prier, qu’à chaque oraison, tu es là, que tu nous attends, et que tu cours à nous pour te jeter à notre cou.
Seigneur, je prends quelques minutes simplement pour te contempler à mes côtés, pour recevoir cet élan d’amour qui vient de Toi.